Par

Julie Galot

Publié le

September 20, 2019

Tags

agency life

Travailler chez LEWIS est généralement un beau défi avec beaucoup de variation et de surprises. Mais il nous arrive parfois d'avoir une journée (plus) difficile. Heureusement, on peut alors compter sur 4 types de collègues universels qui nous facilitent la tâche (et la vie). Les reconnaissez-vous ?


Évidemment, nous sommes en premier lieu de vrais professionnels des relations publiques, mais nous assumons aussi chacun, consciemment ou non, un second rôle au bureau. Une équipe solide garantit non seulement de bons résultats pour les clients, mais également un fonctionnement et une ambiance réussis au sein du bureau. Je vous épargne un exposé sur les différentes personnalités qui composent une équipe, mais j’aimerais toutefois partager certains rôles types qui reviennent dans plusieurs bureaux. Y compris dans le nôtre.

 

Chef Haute Cuisine

Chaque bureau dispose d’un office feeder : une personne qui ne peut être heureuse qu’en nourrissant tout le temps ses collègues. Après tout, l’amour passe par l’estomac – il en va de même quand il s’agit de collègues. Manger est donc une activité importante : cela rapproche les gens, rend tout le monde heureux, réjouit les papilles…

Dans notre bureau, la règle veut par exemple qu’une personne célébrant son anniversaire apporte quelque chose à manger pour ses collègues. Mais il y a souvent une personne qui sort du lot en ajoutant une petite touche supplémentaire. En tant qu’office feeder chez LEWIS, je souhaite cependant être qualifiée de Chef Haute Cuisine, car ce que je sers à mes collègues est imbattable.

Chef Airco

La nourriture est importante pour l’ambiance au bureau, mais la température l’est tout autant. Lorsqu’on n’est pas en pleine session de danse torride, on a bien besoin d’un peu de rafraîchissement. Parfois sous la forme de glaces, mais bien plus souvent sous la forme d’une climatisation qui fonctionne bien. C’est pourquoi le Chef Airco doit assumer son rôle et veiller à ce que ses collègues puissent faire leur travail avec la tête fraîche.

Chef Life

Vous trouverez dans chaque équipe un chef de bureau, mieux connu sous le nom de Chef Life. Cette personne veille à ce que la vie se déroule sans heurt et que les affaires ne s’arrêtent jamais. Si vous avez un problème ou que vous avez besoin de quelque chose, il ou elle fait en sorte que votre vie puisse continuer sans incident ni encombre. Un conseil : gardez toujours le Chef Life pour ami !

Chef Ambiance

Le Chef Ambiance se charge de l’animation au bureau. En chantant à tue-tête (avec justesse ou pas) les plus grands tubes de Marco Borsato ou en racontant les histoires les plus drôles… Ce Chef est le meilleur ami de tous et fait toujours bien éclater les bouteilles de cava. Par ailleurs, quand un petit incident gênant lui arrive, il ou elle se fera un plaisir de le partager avec l’équipe, pour notre plus grande joie à tous.

 

Lorsque vous commencez à travailler dans un bureau, vous choisissez en premier lieu un métier. Les collègues, on vous les offre en plus. Prenez soin de la bonne ambiance et donnez à chacun la chance de réaliser entièrement son rôle – cela rendra la vie de bureau tellement plus agréable.

Contactez-nous