Skip to main content
LEWIS

Par

Elke Delys

Publié le

December 9, 2019

Tags

agency life, Intern, Team LEWIS

C’est un peu nerveuse que je suis entrée, le lundi matin 4 février 2019, dans les bureaux de LEWIS à Anvers. Le moment était enfin venu : j’allais pouvoir goûter pendant 3 mois à l’ambiance RP chez @teamlewis_belgium ! La vie d’agence me conviendrait-elle ? Serais-je assez résistante au stress ? J’étais soudainement confrontée à toutes sortes de questions et de doutes. Dix mois plus tard, je reviens avec plaisir sur mon stage instructif chez LEWIS et je peux dire avec fierté que je fais maintenant officiellement partie de cette merveilleuse équipe. Vous souhaitez connaître mon parcours ? Dans ce qui suit, je vous raconte mon évolution d’étudiante stagiaire à Account Executive chez LEWIS.

The agency life : on aime ou on déteste

J’ai toujours été fascinée par les langues, mais ce n’est que plus tard que j’ai découvert le monde intéressant de la communication et des relations publiques. J’ai fait le choix audacieux de suivre un cours de RP avec un seul objectif : travailler dans une agence. Puis je me suis soudainement retrouvée devant LEWIS. Pas n’importe quelle agence de communication, mais une agence internationale intégrée. J’ai tout de suite compris que ça allait être quitte ou double. La vie d’agence allait-elle me plaire ? Pleine d’enthousiasme (et de trac), je me suis lancée. 

Le multitâche comme un pro

Même avec de l’expérience de travail, se retrouver dans une agence requiert une adaptation totale. On entre quotidiennement en contact avec divers clients et leurs questions variées. En une seule journée, on peut envoyer un communiqué de presse pour un client A, rédiger du contenu pour un client B et passer des coups de fil pour un client C. Le temps chez LEWIS passe vite. J’ai élaboré des listes de presse, recherché des influenceurs appropriés, surveillé l’actualité, établi des calendriers éditoriaux et de contenu, rédigé des documents de briefing, aidé à organiser un événement, participé à des séances de brainstorming, réalisé des suivis téléphoniques et bien plus encore. Vous l’aurez compris, une journée ennuyeuse à LEWIS, ça n’existe pas. Par ailleurs, on ne vous donne pas les typiques ‘petites corvées de stagiaire’.

Teamwork makes the dream work

Si les journées chez LEWIS sont parfois un peu submergeantes, on peut heureusement compter sur l’expérience et le savoir-faire des collègues. Ils sont toujours là pour aider ou pour remonter le moral. Ils font des commentaires clairs qui apportent beaucoup et permettent de s’améliorer sans arrêt. On peut participer aux réunions d’équipe hebdomadaires et on a vite le sentiment de faire partie de l’équipe. C’était pour moi tellement différent de mes autres expériences de travail. LEWIS est un lieu où l’on est jamais seul et où le travail est apprécié, même quand on est stagiaire.

Malheureusement, mon stage s’est envolé et, avant même de m’en rendre compte, j’ai dû me séparer de l’équipe dans laquelle je me sentais si bien. J’avais pu goûter à la vie dans une agence de communication et, en plus, j’avais été chaleureusement accueillie par une équipe de rêve. Leur dire au revoir n’a pas été facile, mais j’étais vraiment heureuse d’avoir eu cette opportunité et je l’ai clairement fait savoir à mon départ.

Le stage comme tremplin

Pour moi, ce stage instructif chez LEWIS s’est avéré être un tremplin vers un emploi fixe dans ce secteur. Le 1er août 2019, j’ai officiellement débuté comme chargée de compte chez LEWIS. C’était très agréable de pouvoir le faire dans un endroit déjà si familier. LEWIS vous donne la chance de grandir : vous pouvez apprendre, essayer, découvrir et toujours recevoir de l’aide quand vous en avez besoin. Saisissez cette opportunité à deux mains et lancez-vous dans l’aventure ! Peut-être à bientôt ? 😉

Contactez-nous