Skip to main content
LEWIS

Par

Denis Dalmans

Publié le

January 10, 2020

Tags

agency, PR, teamlewis

Dans le monde du football, les Diables Rouges sont aujourd’hui la meilleure équipe du monde (1er au classement FIFA pour la deuxième année consécutive). Il y a quelques années, les supporters se seraient contentés d’une victoire. Aujourd’hui, les Belges vont au stade pour voir leur équipe gagner mais surtout pour voir du beau jeu et du spectacle. Chez LEWIS, nous avons la même philosophie. Une victoire c’est bien, mais avec le style c’est mieux.


Lorsque j’étais encore sur les bancs de l’université, à étudier mes cours de journalisme, je ne me rendais pas compte du nombre d’acteurs influents qu’il fallait pour créer « l’actualité ». Assez naïvement, j’ignorais que les agences de Relations Publiques œuvraient autant pour créer du contenu et amener des informations positives autour de certaines marques et entreprises.

 C’est un monde que le grand public ne connait pas non plus, alors que les RP possèdent une telle influence sur ses quotidiens préférés. Chez LEWIS, nous voyons notre rôle comme central. Si vous ne nous connaissez pas, vous pourriez croire que nous ne sommes qu’une agence parmi d’autres. Dans ce cas, vous avez un point commun avec l’étudiant que j’étais : vous êtes bien naïfs.

Une tactique flexible pour s’adapter à toutes les situations

Lors de la Coupe du monde de football 2018, la Belgique a réalisé le plus bel exploit de son histoire footballistique en battant le Brésil. Grâce au talent de ses footballeurs mais surtout au génie tactique de son sélectionneur, Roberto Martinez. En replaçant certains de ses joueurs et en musclant son milieu de terrain, la Belgique a réussi à vaincre le grand favori de la compétition.

 Chez LEWIS, nos consultants ont du talent mais ce qui nous différencie, c’est notre capacité d’adaptation à toutes les situations. Pour chaque action que nous préparons, nous soulignons les opportunités et nous analysons les possibles obstacles. Nous n’avons pas qu’un seul schéma de jeu dans lequel nous nous enfermons. Chaque match a son approche !

 La force d’une grande équipe comme LEWIS, c’est notre flexibilité. Nos consultants agiles s’adaptent au milieu d’une rencontre et proposent s’il le faut une autre stratégie en deuxième mi-temps. Nous ne paniquons pas : notre force et notre connaissance du métier nous permettent de marquer pour nos clients.

La motivation de toujours aller plus loin

Un but c’est bien, mais deux c’est mieux. LEWIS devrait d’ailleurs adopter la devise olympique: Toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort. Celle-ci définit l’ADN de nos employés. Nous sommes satisfaits lorsque nous atteignons les objectifs qui nous sont fixés mais nous ne sommes pleinement heureux que lorsque l’on ramène la coupe à la maisonC’est ce sens du dévouement pour nos clients et notre esprit compétiteur qui nous permettent de fournir un service de qualité.

L’esprit d’équipe à toute épreuve

Que serait Romelu Lukaku si Eden Hazard et Kevin de Bruyne ne lui faisaient pas de passes décisives ? Que feraient nos deux meneurs de jeu s’il n’y avait pas Axel Witsel ou Vincent Kompany pour récupérer le ballon ? Pas grand-chose en fait.

Chez LEWIS, tous les maillons de l’équipe sont essentiels. Nous avançons tous dans la même direction pour gagner avec panache. Peu importe qui marque, ce qui compte c’est que l’équipe inscrive un but.

Comme toutes les meilleures équipes du monde, nous avons des jours où notre jeu est moins fluide et nous tombons sur un os. Chez LEWIS, il n’est pas question de s’arrêter devant le problème mais de trouver ensemble la solution qui satisfera notre client. Cette solidarité est notre force face à nos concurrents.

Cela fait maintenant presque deux ans que j’ai rejoint LEWIS. Cela fait maintenant presque deux ans que j’ai rejoint la meilleure équipe du monde. 

Contactez-nous