Par

Eline Rasson

Publié le

July 30, 2018

Tags

Millenials

Pour simplifier les choses, on pourrait même dire que les Millennials englobent toutes les personnes qui sont nées après la merveilleuse année 1980. Cette génération, dont je fais partie, est fortement représentée chez LEWIS et constitue la garantie d’une bonne ambiance au travail. Pourtant, la Génération Y est souvent critiquée, à tort ou à raison. Voici en tout cas 4 raisons qui font que c’est plutôt cool de travailler avec ma génération.


1. Oubliez Windows 98

L’un des avantages de travailler avec des Millennials, c’est leur grande agilité technologique. Ce n’est pas pour rien qu’on nous appelle les digital natives : nous connaissons toutes les astuces technologiques et les utilisons dans notre travail. Les travailleurs issus de la Génération Y (et de la Génération Z) sont aussi beaucoup plus à l’aise avec les outils d’entreprise que la génération précédente. Mieux que quiconque, nous maîtrisons parfaitement Word, PowerPoint et les timesheets. Et nous savons également communiquer efficacement avec les informaticiens !

2. Finis les médias classiques : place à Instagram !

WhatsApp, Instagram, Twitter, Snapchat … j’en passe : les Millennials sont particulièrement férus de ces nouveaux médias. Notre génération préfère en effet la communication directe et visuelle, et utilise donc abondamment ces outils. C’est ce qui fait également de nous des professionnels très multitâches. Pas de souci pour gérer tous ces messages envoyés chaque jour par e-mail, par SMS ou sur WhatsApp !

3. Boost créatif

Les Millennials ont un regard neuf sur le monde. Ils sont convaincus que l’apprentissage et les nouveaux défis forment une part essentiel de leur travail et de leur vie quotidienne. C’est vrai, nous sommes jeunes, ambitieux et créatifs. Différentes études confirment par ailleurs que notre vision du monde est plus positive que celle des générations précédentes. Aucune idée n’est trop folle pour être réalisée !

4. Esprit d’équipe et ambition

Si nous sommes ambitieux et savons ce que nous voulons, nous sommes aussi pétris d’esprit d’équipe. Notre génération attache la plus grande importance au travail en équipe, avant les performances individuelles. Nous sommes très fiers de nos idées et de nos réalisations. Après tout, un peu de fierté ne fait de mal à personne ! Heureusement pour les Millennials, le secteur de la communication est axé entièrement sur le travail d’équipe. Quand un article paraît dans les médias à la suite de notre action, nous pouvons crier victoire ensemble.

L’employeur et le Millennial

Mais comment les employeurs doivent-ils s’y prendre pour le rendre heureux ? Voici quelques conseils.

Selon moi: Vous devrez veiller à la clarté de votre structure, à la variété des tâches demandées et à la diversité sur le lieu de travail. Pour s’assurer de la satisfaction des Millennials, il conviendra également de leur offrir une certaine indépendance au travail.

 

Contactez-nous