Skip to main content
LEWIS

Par

LEWIS Communications

Publié le

January 6, 2020

Tags

Content Marketing, Digital Marketing, LEWIS

Des RP à une approche de communication entièrement intégrée

LEWIS Belgique revient sur une année 2019 réussie et démarre 2020 avec de nouveaux projets. Désormais, LEWIS Belgique se positionne en tant qu’agence de communication entièrement intégrée. Le bureau d’Anvers a pour cela ajouté une cellule marketing à la structure existante. Il ne s’agit pas d’une rupture de tendance, mais d’un déplacement logique en vue d’une offre toujours plus complète et proactive. LEWIS Bruxelles continue sur la même voie et se spécialise davantage dans la communication d’entreprise.

Une offre encore plus large pour mieux répondre aux besoins de cette nouvelle décennie. Voilà l’idée derrière la reconfiguration de l’ADN de LEWIS Belgique. Tandis que le bureau à Bruxelles propose des services de RP, la tendance à Anvers passe progressivement des RP à une offre de communication intégrée. La répartition entre les services de relations publiques et de marketing y est quasiment égale. Avec un passeport d’entreprise évoquant des valeurs fondamentales telles que ‘audace’ et ‘agilité’, cet ajustement était le bon choix pour LEWIS Belgique.

Répondre à un changement de cap

Désormais, LEWIS Anvers mise encore plus sur le marketing. Le bureau comporte deux équipes travaillant côte à côte : l’une se concentre principalement sur le marketing et l’autre s’occupe des activités de relations publiques. Jeroen Rigole, Vice-Président pour la Belgique et la France : « Nous constatons un net changement de cap dans notre industrie. De plus en plus d’entreprises recherchent une approche de communication plus intégrée. C’est pourquoi nous avons adapté notre offre belge afin de proposer à nos clients les meilleures solutions possibles. Dorénavant, Anvers se concentrera sur la communication marketing et Bruxelles sur la communication d’entreprise. »

Maaike Linssen devient Marketing Director

LEWIS Bruxelles continue donc sur la même voie, avec Delphine De Pauw à la barre. À Anvers, Sara Thys reste en charge du bureau avec une nouvelle branche marketing et une équipe RP. Maaike Linssen s’engage auprès de ce projet en tant que nouvelle Marketing Director : « Après 2,5 ans comme Account Director chez LEWIS, c’est un défi pour moi d’assumer un rôle encore plus actif dans l’ADN renouvelé de LEWIS Anvers. Aujourd’hui, nous conseillons et accompagnons déjà de nombreux clients dans le domaine de la communication marketing et cela ne fera que grandir grâce à la nouvelle équipe. J’attends cela avec impatience. » 

Le contenu toujours plus important

Chez LEWIS Belgique, tout est désormais en place pour déployer sur mesure un plan de communication entièrement intégré. Évidemment, les RP restent présentes dans l’offre, mais plus comme le seul moteur de la machine. Le passage au numérique se poursuit et le contenu est également revalorisé. C’est dans ce but que Stijn Joris, journaliste de HLN, est arrivé chez LEWIS à la mi-novembre. Il est entré en tant que Content Manager et soutient à la fois l’équipe d’Anvers et celle de Bruxelles. « Rédiger du bon contenu fait partie intégrante de la stratégie de communication pour nos clients. La demande de contenu pertinent et distinctif ne fait qu’augmenter et je suis convaincu qu’avec l’arrivée de Stijn, nous pourrons encore mieux répondre à cette demande croissante », conclut VP Jeroen Rigole.

Contactez-nous