Grâce aux avancées technologiques, notre approche du marketing évolue très rapidement. Dans ce contexte, l’account-based marketing (ABM) est devenu une tactique que les organisations ne peuvent plus ignorer.

 

L’account-based marketing assiste les marketeurs B2B dans l’identification et le ciblage des comptes qu’ils considèrent les plus importants : des clients et partenaires aux prospects. Une organisation peut identifier le profil/compte client idéal de différentes manières. L’une d’elles consiste à collaborer avec des parties prenantes internes pour identifier les clients potentiels. Une autre manière est d’utiliser le système CRM et la plateforme de marketing automation de l’organisation afin d’entrer en contact avec des clients, de convertir des leads en deals et de mesurer les progrès. Encore une autre méthode consiste à se servir d’outils d’ABM tels que Demandbase pour identifier et générer des leads. Notez toutefois que si vous utilisez un outil d’ABM, cela ne signifie pas pour autant que vous pratiquez l’account-based marketing. La mise en place d’une stratégie d’ABM prend plus de temps, mais le taux de conversion et la taille du deal final en vaudront la peine.

 

Chaque stratégie et activation d’ABM est différente. Certaines se focalisent sur quelques comptes cibles seulement, tandis que d’autres se concentrent sur des industries spécifiques et des listes de comptes plus complètes. Certains programmes d’ABM utilisent une combinaison de paid social pour générer de tout nouveaux leads. D’autres programmes se servent encore du marketing automation pour entretenir ces leads par le biais du funnel du client.

Les programmes d’ABM réussis répartissent les silos entre les départements, notamment entre l’équipe des ventes et le marketing. Seul 22 % des organisations estiment que leurs départements des ventes et de marketing fonctionnent bien ensemble. Il n’est donc pas surprenant que l’ABM gagne en popularité.

 

En veillant à ce que les ventes collaborent plus étroitement avec le marketing, on peut transmettre plus de données aux comptes cibles ainsi que mieux évaluer le cycle de vente. Grâce à la technologie, les campagnes peuvent maintenant être lancées à une plus grande échelle et se dérouler de manière beaucoup plus efficace qu’auparavant. Quand ventes et marketing s’alignent, ils ont une bien meilleure vue d’ensemble du parcours du client, ce qui conduit au final à une expérience client plus personnalisée.

 

L’account-based marketing permet de créer des campagnes personnalisées offrant du contenu de valeur au groupe cible. Les programmes d’ABM veillent à ce que le message et le contenu correspondent aux intérêts, aux besoins et aux défis de chaque compte et des principales parties prenantes.

 

LEWIS est une agence de conseil en communication intégrée avec une vaste expérience dans le domaine des technologies de marketing aidant les organisations à se développer. Nous réunissons la bonne stratégie et les bonnes personnes afin de créer et de mener des campagnes d’account-based marketing qui alimentent la croissance des entreprises.

L'approche LEWIS


L’account-based marketing consiste principalement à établir des relations. Nous collaborons avec vos équipes de ventes et de marketing pour la stratégie et l’exécution réussies de programmes d’ABM. Que ce soit dans le domaine du 1-to-1, du 1-to-few ou du 1-to-many, nous mesurons les performances de l’ABM de manière très précise dans l’ensemble des technologies de marketing.

Nous employons des experts en matière de technologies d’ABM, de marketing automation et de marketing conversationnel, telles que DemandBase, Hubspot, Marketo, Adobe, Oracle, Drift et plus encore.

/ /

Contactez-nous

LEWIS a créé et mis en œuvre des stratégies à l’aide de :

  • Paid media – en utilisant une liste de comptes cibles pour atteindre les prospects de nos clients avec des publicités adaptées aux particuliers et aux entreprises. Nous avons obtenu d’excellents résultats pour nos clients B2B sur LinkedIn et dans le domaine de la génération de demande.
  • Personnalisation de sites Web – en offrant une expérience unique basée sur les informations démographiques/firmographiques des visiteurs du site Web. Nous avons aidé nos clients à établir et à cartographier le parcours client de ces visiteurs.
  • E-mails personnalisés – en développant des e-mails sur mesure pour les personnes au sein d’entreprises cibles.

 

Que vous souhaitiez transformer votre organisation, attaquer de nouveaux marchés ou renforcer vos stratégies de marketing : nous sommes là pour vous. Nos programmes d’account-based marketing permettent aux entreprises d’intensifier leurs efforts et de stimuler ainsi un retour sur investissement mesurable.

We Do ABM.  

  • Conseils d’ABM – Nous aidons nos clients à définir leurs personas cibles ainsi qu’à activer et à optimiser leurs stratégies d’ABM.
  • Marketing automation – Nous travaillons sur les plateformes de votre organisation pour créer des campagnes, alimenter des programmes et fournir toutes les ressources associées. En tant que partenaire et expert en matière de plateformes de marketing automation, nous veillons à ce que nos clients utilisent toutes les fonctions disponibles pour optimiser leurs campagnes d’ABM.
  • Campagnes d’ABM – Non seulement nous accompagnons vos stratégies d’ABM, mais nous pouvons également vous aider à élaborer et à exécuter des campagnes de marketing sur plusieurs canaux.

 

Vous êtes prêts à élever l’ABM au niveau supérieur ? Passez à l’étape suivante avec l’account-based marketing.

Contactez-nous