A l’occasion des 25 ans de Google, son équipe de communication interne cherchait à élaborer une campagne d’anniversaire. Celle-ci devait à la fois mettre en avant le travail accompli ces dernières années, tout en ouvrant la voie à un avenirs passionnant.
Cette campagne interne devait être particulièrement engageante pour les ingénieurs et les développeurs de l’entreprise, qui sont un groupe habituellement difficile à impliquer dans le cadre de campagnes marketing.
Le calendrier prévu pour cette opération nécessitait de livrer les contenus dans un délais de 90 jours maximum.
Nous avons pris de le parti de jouer sur l’esprit de compétition que partagent les développeurs chez Google. Nous nous sommes inspirés du célèbre jeu T-Rex Google Dino Run et de la popularité du multivers pour développer un jeu de quête à l’apparence rétro: “Into the Googleverse”.
Les joueurs sont répartis en cinq royaumes et doivent guider le personnage (le Google T-Rex) à travers le Googleverse et partir à la quête du “oo” de Google, éparpillés sous la forme de 25 “Googly Oorbs”.
Ces derniers sont illustrés par des éléments que les développeurs Google (EMEA) connaissent, comme la bière GBrau ou encore le département TechStop IT.
Les joueurs les plus perspicaces pouvait même trouver un oeuf de Pâques spécial, ou apparaître dans le classement de son royaume.
Ce jeu a été l’occasion d’engager les employés Google autour d’une expérience nouvelle et créative et les résultats de cette campagne ont été largement récompensés. L’expérience interactive a suscité de très positives réactions dans la région EMEA.
Les joueurs ont notamment apprécié le voyage dans le temps avec l’ambiance rétro du jeu, la culture Google qui en ressortait, et le classement virtuel qui a particulièrement engagé les développeurs et ingénieurs.
La communication multi-canale déployée a offert une large publicité au jeu après son lancement et a continué à attirer toujours plus de joueurs tout au long du mois d’anniversaire.
heures de jeux
niveaux terminés
parties lancées
niveaux commencés
joueurs
joueurs apparus au classement