Jabra est connue pour son expertise dans le secteur B2B, mais moins connue dans le secteur B2C. Pour le lancement de sa gamme d’écouteurs “Active”, la société avait besoin d’amplifier sa marque dans le style de vie des consommateurs, en particulier parmi les clients actifs/sportifs.
Depuis que Jabra a choisi TEAM LEWIS comme partenaire multi-marchés en 2019, nous avons toujours cherché à créer un effet de longue traîne pour chaque campagne. Pour la gamme grand public d’écouteurs Active (et non Active) de Jabra, nous avons mis en œuvre cette stratégie à de multiples reprises.
La première phase d’activité était axée sur les ventes. Elle répondait à la nécessité commerciale de présenter les nouveaux produits dans les endroits où les clients prévoient d’acheter des écouteurs. Ces publications affichent souvent un CTA direct en incluant une URL dans leurs articles, ce qui soutient l’objectif de vente.
La deuxième phase a permis de faire connaître la marque en ciblant les médias lifestyle et les influenceurs. Pour ce faire, nous avons joué sur les caractéristiques des produits et les tendances saisonnières.
Nous avons augmenté la couverture de 11 % en moyenne d’une année sur l’autre et développé la marque jusqu’à ce qu’elle soit considérée comme un concurrent d’Apple et de Sony.
de la couverture d'une année sur l'autre
auprès des consommateurs
mis au défi