Skyscanner nous a lancé le défi d’innover et de changer la perception de leur traditionnelle étude, le rapport annuel Skyscanner Travel Trends. Cette refonte devait être déclinable dans plusieurs langues et pertinente dans onze pays.
Nous avons créé un salon d’aéroport Skyscanner Travel Trends dans le metavers. Concrètement, il s’agit d’un lounge virtuel dans lequel les utilisateurs peuvent découvrir le rapport annuel de l’entreprise. Nous l’avons conçu à partir de la technologie de réalité virtuelle, en le rendant intéractif afin de stimuler l’exploration de tout le rapport et les téléchargements. Le lancement de ce salon virtuel dans le metavers a été réalisé dans les différents pays lors d’évènement médiatiques, et s’est accompagné de communiqués de presse, de contenus digitaux et sur les réseaux sociaux.
Concrètement, la campagne s’est donc constituée d’un navigateur de recherche de destinations de voyages unique et d’un espace virtuel interactif et engageant, qui ont servi de support à tous les lancements du rapport annuel de Skyscanner dans le monde. Ça a permis à l’entreprise de communiquer de manière plus attrayante à ses consommateurs, d’organiser des évènements et d’échanger avec les journalistes sur un nouveau format. Les médias spécialisés en nouvelles technologies ont réalisé plus de 400 articles à propos de cette campagne sur l’ensemble des 11 marchés et on estime la couverture médiatique à plus de 116 millions de contacts. Les contenus directement publiés par Skyscanner ont à eux seuls généré plus de 80 000 pages vues.
retombées presse
de reach
pages vues