Skip to main content
LEWIS

Par

Géraldine de Terwangne

Publié le

June 23, 2020

Tags

agency life, LEWIS, relations presse, Stage

Cher futur stagiair, le stage de fin d’études est une étape centrale dans ton parcours d’étudiant et c’est très certainement ta première expérience dans le monde de travail. Le choix de l’entreprise dans laquelle tu vas réaliser ton stage est très important car en fonction de son secteur d'activité et des tâches à réaliser, tu peux orienter d’une manière ou d’une autre ta future carrière. Mais comment faire un choix réfléchi, quand on reçoit des dizaines d’offres par semaine, qu’on n’ a jamais été confronté la réalité du terrain et que l’on on ne connaît pas les personnes avec qui on va travailler 8 heures par jour pendant plusieurs mois ?


C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire cet article, pour que toi, cher futur stagiaire, tu puisses t’imaginer la vie en agence de relations publiques chez LEWIS et faire ton choix plus facilement.

La vie d’agence chez LEWIS 

Si tu aimes relever des défis au quotidien et que la routine ne te plait pas, la vie d’agence est surement faite pour toi ; chez LEWIS, aucun jour ne se ressemble.

En tant que stagiaire, ton rôle principal sera de soutenir l’équipe entière dans ses tâches quotidiennes. De l’analyse des retombées médiatiques à la rédaction de communiqués de presse en passant par l’organisation d’événements ou encore la mise en place de partenariats avec des influenceurs, cette expérience te permettra de toucher à tous les aspects des relations publiques et ce pour tout type de situations ou de clients.

Faire un stage chez LEWIS demande donc un certain enthousiasme pour les relations presses, de la rigueur et une certaine capacité d’adaptation car il s’agissait parfois de jongler entre les exigences et tâches de plusieurs clients sur la même journée.

La Team LEWIS

En plus de ça, tu auras la chance de faire partie d’une équipe dynamique, à l’écoute, et soucieuse de ses stagiaires. Pendant toute la durée de mon stage, l’équipe du bureau de Bruxelles a consacré beaucoup de temps à s’assurer que les briefings de mes tâches soient bien claires, que le travail me plaise et de me donner un feedback régulier pour me faire évoluer. Tu auras aussi l’opportunité de travailler dans un environnement multilingue puisque la majorité de l’équipe est néerlandophone et que les conversations se font généralement en anglais.

Pour terminer, je peux t’assurer que faire un stage au sein de l’agence LEWIS est une expérience enrichissante, tant sur le plan professionnel que personnel. Malgré le contexte particulier dans lequel s’est déroulé mon stage en grande partie,  j’ai eu la chance non seulement de mettre en pratique et approfondir mes connaissances acquises durant mon parcours académique mais aussi de me familiariser avec les outils du terrain et surtout de travailler au sein d’une équipe de professionnels ouverte et dévouée pour ses stagiaires.

Alors, quatre mois dans une agence de communication reconnue mondialement, dans une équipe multilingue, accueillante et encourageante avec un tas de défis intéressants à relever, que demander de plus ?

Si tu cherches un stage spécialisé en relations publiques et relations presse, que tu es motivé et tu as soif d’apprendre, je te conseille vivement de postuler chez LEWIS, tu ne le regretteras pas. 😉

Contactez-nous