Skip to main content
LEWIS

Par

Delphine De Pauw

Publié le

March 26, 2020

Tags

positive mindset, Team LEWIS

Chez LEWIS, nous défendons 5 valeurs fondamentales. L'une de ces valeurs est « positivité », dont la définition exacte est la suivante : « Nous relevons les défis de manière positive et optimiste. Nous sommes impliqués auprès de nos clients et de nos collègues, si possible avec une touche d'humour. »


Évidemment, nous essayons tous d’atteindre cette valeur au quotidien et nous avons la chance de rire beaucoup pendant les heures de travail. Mais soyons honnêtes, l’humeur n’est pas toujours au beau fixe. Nous avons tous parfois de mauvais jours. Quand rien ne se passe comme prévu, que nous croisons des obstacles ou que même les choses les plus évidentes ne marchent pas …

Services intégrés de marketing

Vous cherchez à augmenter votre visibilité ? Faites décoller votre visibilité de marque dés maintenant !

Une question de mentalité

La façon dont nous réagissons à ces mauvais jours nous distingue les uns des autres : le verre sera à moitié plein pour l’un et à moitié vide pour l’autre. C’est, entre autres, une question de mentalité. Dans un environnement professionnel où la barre est haute et où les choses évoluent rapidement, un état d’esprit positif représente selon moi un avantage supplémentaire avec un impact considérable sur nos activités en général. 

Entraînez votre état d’esprit positif

Certaines personnes possèdent naturellement une mentalité positive. Quant aux autres, ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous entraîner.

  1. Relativisez – Demandez-vous quel est l’impact de votre problème/adversité dans le grand ordre mondial. Y penserez-vous encore l’année prochaine ou l’aurez-vous déjà oublié depuis longtemps ?
  2. Choisissez consciemment de penser positif – Reconnaissez vos pensées négatives et prenez la décision consciente de ne pas ruiner votre journée ou humeur, ni celles des autres autour de vous.
  3. Faites-en un moment d’apprentissage – Réfléchissez à ce que vous pouvez faire mieux/différemment à l’avenir.
  4. Parlez-en – Souvent, cela peut vous soulager de parler de votre problème afin de le faire sortir de votre système.
  5. Rapprochez-vous des personnes positives de votre entourage – Qu’il s’agisse de collègues ou de clients, nous avons tous autour de nous des personnes qui semblent toujours de bonne humeur ou qui traversent la vie comme si rien ne pouvait les atteindre. Non pas que ces personnes ne soient pas confrontées à des adversités, mais elles choisissent simplement de manière consciente de ne pas rester coincées dans cette négativité.

Cela veut-il dire que nous ne devrions jamais être négatifs ou de mauvaise humeur ? Bien sûr que non, nous ne sommes que des humains. Il s’agit ici d’un plaidoyer pour affronter les adversités de manière consciente et pour mettre votre énergie au profit de choses utiles. Ce ne sera que bénéfique pour votre croissance personnelle et professionnelle. Go and spread those positive vibes !

Contactez-nous