Par

LEWIS

Publié le

May 24, 2018

Tags

Activations, Awards, bol.com, e-commerce

The Impossible Signing Session


LEWIS a remporté le SABRE award dans la catégorie « Trade Show » pour la campagne belge «The Impossible Signing Session » avec bol.com. Cette campagne a vu le jour en étroite collaboration avec l’agence de publicité belge DDB Brussels en tant que coup publicitaire original pour la quatre-vingtième édition du salon du livre d’Anvers.

Chaque année, les fans de littérature affluent à ce célèbre événement du livre pour faire signer leur livre préféré par leur auteur préféré. Cependant, il arrive que, parfois, un auteur ne puisse pas être présent physiquement pour dédicacer ses livres. Bol.com a donc trouvé une solution. Un robot « dédicaceur » intelligent a été créé pour analyser tous les autographes et les manuscrits des auteurs connus (et même décédés), les disséquer, puis les reconstruire. De cette façon, le bras du robot peut imiter avec précision les signatures et également laisser des messages personnels.

« The Impossible Signing » Session a assuré un succès inédit à la foire du livre d’Anvers et a suscité énormément d’attention de la part des médias dans tout le pays ainsi qu’à l’étranger. Ce prix est donc une belle récompense pour la coopération entre tous les partenaires impliqués.

Cette campagne a déjà été récompensée par un Lion d’Or lors des PR Lions à Cannes, et a également remporté un European Excellence Award ainsi qu’un Eurobest Award.

 

Contactez-nous