Skip to main content
LEWIS

Par

Teun van den Acker

Publié le

March 26, 2024

Tags

Linkedin, marketing, sales

Comment la nouvelle fonctionnalité de publicité de LinkedIn réduit l'écart entre les secteurs du marketing et de la vente. LinkedIn, la plateforme de réseaux sociaux pour les professionnels, a acquis un rôle incontournable dans le monde des entreprises. Mais pourquoi LinkedIn est-il si crucial pour les équipes de marketing et de vente aujourd'hui ?


Dans ce blog, l’expert en communication digitale Teun van den Acker présente 5 options en matière de publicité sur le réseau social, y compris la toute nouvelle fonctionnalité en version bêta qui offre de nombreuses possibilités aux entreprises B2B. Découvrez comment LinkedIn renforce la collaboration entre les départements des ventes et du marketing et ouvre de nouvelles voies vers le succès de votre entreprise.

Services intégrés de marketing

Vous cherchez à augmenter votre visibilité ? Faites décoller votre visibilité de marque dés maintenant !


Dans le monde de la communication d’entreprise, LinkedIn est devenu une plateforme indispensable pour les professionnels du monde entier. Mais LinkedIn est bien plus qu’une simple plateforme de distribution de CV et de réseautage avec des professionnels. Pour la plupart des spécialistes du marketing B2B, LinkedIn est devenu l’un des principaux canal de communication. En effet, LinkedIn est en train de devenir un outil puissant qui peut rapprocher les départements du marketing et des ventes. Examinons comment LinkedIn comble ce fossé et pourquoi il est devenu un outil essentiel pour le marketing et les ventes.

Les bases : l’optimisation du profil

Un profil LinkedIn bien optimisé est la clé pour se démarquer sur la plateforme. Les professionnels du marketing et de la vente peuvent créer des profils complets dans lesquels ils présentent non seulement leur expérience professionnelle et leurs compétences, mais également des recommandations, des projets et même des contenus multimédias tels que des vidéos et des présentations. Un profil complet permet aux professionnels du marketing et de la vente de se présenter et de présenter leur entreprise de manière professionnelle et attrayante à des clients potentiels. De plus, les utilisateurs conservent leurs propres informations en ordre. Vous pouvez utiliser ces données pour cibler précisément votre public en fonction de variables adaptées à votre entreprise.

LinkedIn Marketing Solutions

LinkedIn est devenu une plateforme marketing puissante. Bien qu’elle ne soit pas encore aussi avancée que des plateformes comme Google ou Meta, LinkedIn se distingue par la précision de son ciblage et la quantité d’informations contenues dans les profils des utilisateurs. Pour 80% des campagnes que notre agence de marketing digital TEAM LEWIS mène sur cette plateforme, une Target Account List (TAL) est utilisée comme point de départ. Les full funnel campaigns (campagnes en entonnoir) constituent un autre développement important sur LinkedIn. Vous pouvez atteindre votre public cible étape par étape dans les différentes phases du funnel marketing (de la sensibilisation à la génération de leads), en utilisant le remarketing au sein de la même plateforme.

LinkedIn Marketing Solutions

LinkedIn Sales Solutions

LinkedIn offre des possibilités uniques de mise en réseau et de génération de leads. En participant activement à des groupes, des événements et des conversations, les vendeurs peuvent nouer des relations de qualité avec des clients potentiels et des partenaires. De plus, des outils tels que le LinkedIn Sales Navigator peuvent aider les équipes de vente à identifier et à approcher des qualified leads d’une manière plus personnalisée et plus efficace. En conservant les comptes (organisations) et les prospects (individus) dans le Sales Navigator, l’équipe peut continuer à monitorer et à suivre l’évolution de la situation.

1+1=3

L’une des dernières fonctionnalités bêta de LinkedIn est le “Sales & Marketing orchestration”. En intégrant ces groupes cibles de vente dans des campagnes de sensibilisation ou de considération, par exemple, le marketing et la vente peuvent collaborer à une stratégie commune et assurer une visibilité continue. Toutefois, c’est aux vendeurs qu’il incombe d’organiser leurs account lists et leurs listes de prospects.

Account Based?

Ce qui a été dit ci-dessus vous semble familier, n’est-ce pas ? Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, nous pouvons, en tant que spécialistes du marketing, dire adieu aux fichiers CSV et commencer à travailler avec des target account lists dynamiques qui sont utilisés et optimisés par ceux qui comprennent leur pertinence : nos collègues du secteur de la vente. En combinant intelligemment les Audiences de Sales Navigator avec d’autres variables LinkedIn, vous pouvez perfectionner votre ciblage.

*La fonctionnalité Marketing & Sales Orchestration est actuellement (mars 2024) encore en version bêta et sera, nous l’espérons, disponible dans tous les comptes prochainement.

 

Contactez-nous