Skip to main content
TEAM LEWIS LEWIS

Société

BlaBlaBus

Bureau

Anvers

Services

PR, Relations Publiques

Secteurs

Tourisme

LEWIS lance BlaBlaBus au Benelux


L’entreprise française BlaBlaCar, première plateforme de covoiturage au monde, a officiellement lancé début 2019 le réseau BlaBlaBus en Belgique, avec un premier trajet en bus d’Amsterdam Sloterdijk à Paris via Bruxelles. LEWIS a été sollicité pour garantir un lancement réussi de BlaBlaBus aussi bien en Belgique qu’aux Pays-Bas.

Stratégie


Évidemment, lorsque l’entreprise française BlaBlaCar nous a contactés pour lancer le BlaBlaBus avec elle et notre équipe à Amsterdam, nous n’avons pas hésité une seconde. Nous nous sommes donc mis au travail et avons organisé une petite conférence de presse à Amsterdam et à Bruxelles, préparé un communiqué de presse et pitché des interviews avec le porte-parole de BlaBlaCar. Enfin, le 17 juin a eu lieu le lancement du réseau BlaBlaBus en Belgique et aux Pays-Bas.

Résultats


Le lancement de BlaBlaBus a suscité beaucoup d’enthousiasme de la part des médias belges. Nous avons organisé des interviews avec La Libre Belgique, BRUZZ et Het Laatste Nieuws, et avons accueilli 5 journalistes sur place à l’arrêt de bus à Bruxelles. Cela a permis de couvrir toute la Belgique. Pas moins de

46 publications

sont parues, dont 11 articles de journaux et plus de 35 articles en ligne. Aux Pays-Bas, on compte 11 publications en ligne. Le lancement de BlaBlaBus au Benelux a donc été bien visible et largement diffusé.

Contactez-nous