Skip to main content
LEWIS

Société

Bol.com

Bureau

Anvers

Services

Influencer Marketing, PR, Relations Presse

Type

Consumer, E-Commerce, Lifestyle

À propos de collaborations avec des influenceurs et des partenaires tels que Delhaize et Hermie Plants & Products


Le dernier rayon de soleil de l’été n’a pas encore complètement disparu que les pop-up stores de Noël envahissent déjà les rues commerçantes. Chaque année, la folie de Noël frappe de plus en plus tôt et en tant que marque, vous n’avez presque pas d’autre choix que de sauter dans ce ‘train des fêtes’. Mais comment le faire au mieux ? Comment faire briller votre marque entre toutes les autres qui cherchent l’attention ? En collaboration avec bol.com, LEWIS a mis au point une stratégie réussie pour faire entrer « la boutique de nous tous » dans les salons belges.

 

En 2019, bol.com a travaillé avec la jardinerie locale ’Hermie Plants & Products’ pour faire livrer de vrais sapins de Noël directement à domicile. Bol.com a également aidé ses clients à choisir leurs décorations grâce à un page Web spécialement dédiée aux nombreuses tendances de Noël. La commodité du consommateur a occupé une place centrale au cours de cette période des fêtes. Si bol.com est l’expert du non-alimentaire, sa société sœur Delhaize est celui de l’alimentaire. Delhaize avait déjà organisé une promotion similaire l’année dernière et voyait cette fois une bonne occasion de le faire en collaboration avec bol.com. Les deux parties ont donc voulu mettre à l’honneur cette jolie interaction lors de la dernière saison de Noël.

 

Pour mener à bien ce projet, LEWIS, Delhaize, Hermie Plants & Products et bol.com ont uni leurs forces, et LEWIS a mis en place de nombreuses collaborations avec des influenceurs flamands et francophones.

Stratégie


LEWIS a choisi de collaborer avec des influenceurs car ceux-ci sont capables de transmettre un message plus commercial de façon justement très authentique. Il est important de choisir des influenceurs qui soutiennent vraiment votre marque et qui ont envie de travailler avec le concept. De plus, les influenceurs vous offrent la possibilité de viser des groupes cibles très précis.

 

Un autre défi résidait dans le fait qu’à partir de l’été 2020, bol.com se lancera sur le marché belge francophone. Nous n’avions pas encore présenté bol.com à la communauté d’influenceurs francophones. Nous devions donc les informer d’une part et les enthousiasmer de l’autre. LEWIS a accepté le défi et a finalement opté pour 15 vastes collaborations avec des influenceurs : 10 Flamands et 5 francophones. Les influenceurs ont reçu un magnifique sapin de Noël Nordmann d’Hermie à travers bol.com ainsi que de nombreuses décorations de Noël pour orner le sapin. Delhaize a quant à lui veillé à ce que les influenceurs puissent préparer un vrai festin avec les dernières tendances gastronomiques. Entre autres Heidi Van Tielen, Pauline Lifestylespot, Camsbotten, La_famille_chaton & Simply.Morane se sont mis au travail avec enthousiasme.

Résultats


15

influenceurs ont diffusé un total de

13

publications et

145

stories sur Instagram.

3

vidéos YouTube ont également été mises en ligne. Nous avons atteint environ

304 500

personnes et de nombreux Belges ont ainsi découvert les avantages de la boutique de Noël de bol.com et Delhaize. Le taux d’engagement des influenceurs était élevé et il y a eu de nombreuses réactions positives par rapport à l’aspect local que bol.com dégage de plus en plus.

Contactez-nous