Skip to main content
LEWIS

Société

Bol.com

Bureau

Anvers

Services

Evenements presse, PR, Relations Presse, Relations Publiques, RP

Secteurs

Consumer, E-Commerce, Lifestyle

Bol.com et LEWIS fêtent la Saint-Nicolas


La Saint-Nicolas, une fête qui évoque de nombreux souvenirs heureux chez petits et grands. Le début de la saison festive pleine de friandises et de bon temps passé avec vos proches. En collaboration avec bol.com, LEWIS s’est mis au travail pour annoncer officiellement l’arrivée de Saint-Nicolas en Belgique. Nous l’avons fait en lançant Het Grote Speelgoedboek (« Le Grand Livre de Jouets »), qui a permis de vraiment commencer le choix des cadeaux pour la Saint-Nicolas. Nous avons également rendu visite à quelques rédactions avec Saint-Nicolas en personne.

Lancement de Het Grote Speelgoedboek


Cette année en Flandre, des familles ont reçu pour la première fois un livre de jouets sur papier combinant hors ligne et en ligne. Dans Het Grote Speelgoedboek de bol.com, on trouve une vaste sélection de jouets disponibles sur bol.com. Au lieu des prix, chaque article s’accompagne d’un code QR qui peut être scanné avec l’application bol.com. Les utilisateurs arrivent ainsi immédiatement au bon endroit dans la boutique en ligne, où est affiché le prix le plus récent du produit. De plus, ils ont la possibilité d’enregistrer l’article dans une liste de souhaits en ligne, qui peut ensuite être partagée avec les grands-parents par exemple. Au milieu du livre, les enfants trouvent également une liste de souhaits en forme de poster sur lequel ils peuvent coller leurs cadeaux préférés ainsi que les autocollants fournis.

Stratégie


LEWIS a opté pour une approche large et diversifiée. En plus d’avoir suscité de l’attention dans les médias nationaux, nous avons également lancé le livre de jouets avec certains créateurs de contenu en ligne tels que Unicorns and Fairytales, Elisa Guaracci et Mama Lobke. Nous leur avons fait parvenir les derniers jouets à la mode que bol.com a extraits de sa base de données, afin qu’ils puissent montrer à leurs abonnés les jouets du moment à ne pas manquer dans le sac de Saint-Nicolas. Ces jouets tendance combinés avec le livre ont assuré un taux d’engagement élevé chez les influenceurs. Le groupe cible visé était clairement curieux de connaître Het Grote Speelgoedboek et les tendances actuelles.

Résultats


Une dizaine d’influenceurs flamands ont ainsi diffusé au total plus de

30

publications sur différents réseaux sociaux.

 

Nous estimons avoir atteint plus de

25 000

personnes et de nombreuses familles flamandes ont donc découvert Het Grote Speelgoedboek.

Sur la route avec Saint-Nicolas


Rien de plus festif qu’une visite de Saint-Nicolas. Ainsi, LEWIS et lui ont rendu visite à deux grandes rédactions en Flandre : Mediahuis et DPG Media. Armé de livres de jouets, de bonbons et de chèques-cadeaux bol.com, Saint-Nicolas s’est adressé aux journalistes pour leur apporter l’inspiration rédactionnelle nécessaire.

 

Tout d’abord, Saint-Nicolas a présenté aux journalistes les dernières tendances en matière de jouets, remarquées par bol.com. Il s’avère par exemple que les couleurs pastel sont totalement branchées et que les jouets de réalité augmentée gagnent fortement en popularité. Par ailleurs, de nombreux parents éprouvent des difficultés à rédiger une bonne lettre de réponse pour leurs enfants. C’est pourquoi Saint-Nicolas a volontiers partagé ses conseils sous la forme d’une lettre d’exemple, permettant aux parents de mieux le représenter. Pour finir, Saint-Nicolas a fait une démonstration de comment devenir un véritable père fouettard avec l’aide de Google Assistant. Grâce à l’histoire innovante et interactive de bol.com, on pouvait ainsi entamer une conversation avec Saint-Nicolas. En répondant correctement à toutes ses questions, on obtenait l’unique vrai diplôme de père fouettard. Toutes les personnes présentes ont apprécié la visite et ont accueilli Saint-Nicolas avec enthousiasme.

 

Grâce à cette stratégie de communication, bol.com et LEWIS ont su ouvrir la saison des fêtes à merveille !

Contactez-nous