Skip to main content
LEWIS

Société

Sunweb Group

Bureau

TEAM LEWIS

Services

Evenements presse, Narration, PR

Secteurs

Divertissement

Campagne réservation anticipée - Sunweb Group


Relever le défi

Depuis 2023, Sunweb trace une nouvelle voie dans le paysage marketing avec comme fer de lance « l’amour des vacances », soit la volonté d’adopter une autre approche des voyages. En effet, loin des arguments de vente, Sunweb se concentre sur les émotions et sur les souvenirs qu’évoquent les vacances. À cette fin, en tant que partenaire RP, nous aidons Sunweb à renforcer la visibilité de sa marque, à améliorer ses communications et ses campagnes grâce à un storytelling percutant et à susciter l’amour des vacances. La campagne se tenant de novembre 2023 à février 2024 est la période la plus importante et la plus chargée de l’année, point d’orgue des réservations anticipées et donc des ventes.

Les objectifs de cette campagne stratégique de relations publiques sont clairs :

1. Renforcer la notoriété et la préférence de la marque.
2. Soutenir la croissance du nombre des réservations.

Découvrez nos études de cas

Laissez-vous inspirer par les campagnes que nous avons eu le mérite de mettre au point pour des clients de grand renom, tant dans le domaine du B2B que du B2C. Découvrez nos études de cas et découvrez comment nous transformons les stratégies en success stories.

Stratégie & exécution

Sunweb aime tout ce qui touche aux vacances et souhaite partager cet amour. TEAM LEWIS, en collaboration avec l’équipe de relations publiques de Sunweb, a élaboré une stratégie visant à partager cet amour des vacances avec le plus grand nombre de personnes possible, la finalité étant de stimuler le nombre de réservations. L’approche choisie s’est concrétisée en une campagne permanente consistant en des relations publiques à la fois proactives et réactives.

Sunweb Group Vroegboekvakantie

Rester sous les feux de la rampe

Sunweb et TEAM LEWIS ont pris les choses en main en partageant activement les idées, les tendances et les nouvelles concernant les vacances. Ce partenariat se traduit par :

Le Newsjacking : rebondir sur l’actualité, par exemple en donnant des conseils sur les destinations soleil pour fuir l’hiver à des prix abordables.
Des études de marché ciblées : par exemple, le communiqué de presse « Au menu pour 1 Belge sur 5 : farniente et détente au bord de l’eau » avec les résultats d’une enquête sur ce que les Belges néerlandophones et francophones préfèrent faire en vacances.  
La création de moments spécifiques par le biais d’une approche mettant en avant des thèmes tels que « le coût élevé de la vie » et « le rapport qualité-prix » – approche soutenue au moyen de communiqués de presse et d’alertes médias. À titre d’exemple, nous avons recherché ce que les Belges seraient prêts à faire, d’un point de vue financier, pour ne pas avoir à sacrifier leur désir de sports d’hiver et de vacances d’été. Nous avons fourni en permanence des conseils sur la façon d’optimiser au maximum le budget voyage.

Toujours prêts à échanger

TEAM LEWIS et Sunweb ont également veillé à ce que Sunweb soit toujours accessible aux médias tout en nouant avec ces derniers des relations solides et en leur garantissant des réponses rapides et pertinentes. Cette approche a permis de positionner le CCO Tim van den Bergh comme le visage belge de Sunweb et l’expert en matière de vacances. Voici quelques exemples :

Partager avec les journalistes des informations et des données sur les réservations de Noël et d’hiver.
Collaborer avec La Libre et Sudinfo pour partager les données Sunweb sur le retour des Belges en Grèce après les incendies et la chaleur de l’année dernière.

Apporter des résultats concrets

Les efforts de TEAM LEWIS et de Sunweb ont porté leurs fruits. En Belgique, la campagne sur la réservation anticipée a permis d’atteindre pas moins de 32 601 564 impressions et 125 articles en quatre mois. Cerise sur le gâteau : les réservations pour les vacances d’été ont augmenté de plus de 30 % par rapport à l’année précédente.  

Ces chiffres s’expliquent en partie par les excellents résultats de la campagne de relations publiques menée en permanence.

Nombre d’articles : 125
Portée (potentielle) : 32 601 564
Plus de 30 % de réservations en plus

Sunweb Group Vroegboekvakantie

Contactez-nous