Société

Lightyear

Bureau

Brussels

Services

Evenements presse, PR

Type

Automobile

Lightyear One renouvelle le concept de la voiture


Si tout ne dépendait que de Lightyear, l’avenir s’annonce très prometteur. La start-up néerlandaise n’a qu’une mission : une mobilité propre pour tous. Comment comptent-ils atteindre leur objectif ? En concevant une voiture qui dépend de la source d’énergie la plus riche et la plus accessible que nous connaissions sur notre planète : le soleil.

 

Lightyear a été fondée en 2016 par des anciens membres du Solar Team Eindhoven, triple vainqueur du Bridgestone World Solar Challenge (2013, 2015 et 2017). Une série à succès qui leur a donné la confiance nécessaire pour partager la technologie qu’ils ont développée durant ces expériences avec le grand public.

 

Fin juin, Lightyear a dévoilé le début d’une nouvelle aube. Au lever du soleil, l’équipe a présenté le premier prototype de sa voiture solaire : Lightyear One, alimentée par l’énergie solaire générée par des panneaux sur le toit de la voiture.

 

Stratégie


Ce projet novateur devait être présenté à l’Europe. Un défi qui s’inscrit parfaitement dans le caractère international de LEWIS. La collaboration avec les différents bureaux de LEWIS situé dans toutes les villes importantes d’Europe fut un atout essentiel à la réussite de ce projet. Chaque pays possède sa propre culture. Mélangez la connaissance du terrain de chacun de nos bureaux à la puissance de frappe de nos équipes et notre expertise : le résultat de ce magnifique cocktail a donné une exposition médiatique impressionnante à l’échelle de notre continent.

 

Notre stratégie en Belgique pour cette ambitieuse campagne a été de d’abord susciter l’intérêt des médias : nous avons envoyé un premier communiqué de presse tout en conservant une part de mystère.

 

Grâce à nos relations avec les médias belges, nous avons proposé des interviews aux journaux. Pour augmenter nos chances de succès, nous avons recherché un angle plus local afin de susciter un intérêt supplémentaire dans la presse belge. Grâce à nos recherches, nous avons découvert que le Belge Lowie Vermeersch était le designer de la voiture.

 

Avant le début de l’événement, 4 top tier média avaient déjà interviewé un membre de l’équipe de Lightyear.

 

Afin de préparer l’événement au mieux, nous avons désigné les 20 journalistes les plus pertinents pour assister à l’événement. Ils ont été invités en exclusivité pour le lancement de cette impressionnante voiture et un spectacle inspirant à Katwijk aan Zee aux Pays-Bas. Les journalistes ont pu admirer la voiture pour la première fois et faire des interviews exclusives avec l’équipe Lightyear, dont Lex Hoefsloot, le PDG, Koen Van Ham, co-fondateur et directeur du design et Lowie Vermeersch.

Résultats


En Belgique nous avons généré plus de :

60

clippings on- en offline.

 

En Europe nous avons atteint plus de

600

clippings.

 

En plus

60

journalistes internationaux étaient présents pour l’événement

 

En Belgique

9

journalistes ont interviewé des membres de l’équipe de Lightyear.

 

Lightyear a été diffusée

3

fois sur des télévisions nationales belges.

Contactez-nous