Société

MTD Products

Bureau

Anvers

Services

International Hub, Relations Presse

Type

Consumer

Pourquoi la fonction de Hub est essentielle pour une bonne collaboration entre des marques internationales


MTD Products est un client de longue date pour LEWIS. Cette entreprise combine depuis juillet 2017 la distribution des marques de jardinerie Robomow, WOLF-Garten, Cub Cadet, MTD et Arnold. Avec ces 5 marques dans le portfolio, MTD Products s’impose comme fournisseur global et l’un des plus grands acteurs de l’industrie du jardin au monde. LEWIS joue pour ce client un rôle local et international.

 

Au niveau local, LEWIS a élaboré un plan stratégique et assiste Robomow, Wolf-Garten et Cub Cadet dans les diverses activités de relations publiques et médias sociaux. Au niveau international, LEWIS agit en tant que Hub et fonctionne comme point de contact pour le client ainsi que pour 6 agences de relations publiques locales réparties sur toute l’Europe. 

 

D’une part, LEWIS communique avec le contact Benelux central (le client actuel) et d’autre part, le client nous confie la communication avec nos collègues des relations publiques en Suède, en Pologne, en Allemagne, en République tchèque, aux Pays-Bas et en France.

Stratégie


Dans sa fonction de Hub, LEWIS joue avant tout un rôle inspirant et conseiller. Avant la saison du jardinage, nous analysons de manière approfondie les résultats obtenus l’année précédente et conseillons le client sur les mesures à prendre par les agences pour optimiser leurs résultats. LEWIS transmet régulièrement des cas ou clippings intéressants des agences au client et les partage également avec les agences locales. Une interaction naturelle entre toutes les parties est ainsi encouragée. Il s’agit de s’inspirer et d’apprendre les uns des autres, car c’est lorsque toutes les agences sont mises au même niveau que le client obtient les meilleurs résultats possibles.

 

Un autre objectif majeur de la fonction de Hub est d’offrir au client un aperçu structuré et personnalisé de tous les résultats et activités des agences de relations publiques locales. Cela se fait par le biais d’un Google Dashboard, complètement adapté aux souhaits du client. Le Google Dashboard affiche les valeurs des médias et des relations publiques par pays, mais peut également fournir une vue d’ensemble de tous les résultats obtenus. Chaque mois, les agences procurent à LEWIS leurs clippings, learnings et best practices pour mettre à jour le Google Dashboard, afin que le client conserve toujours une vue d’ensemble actuelle de ce qui se passe dans les différents pays. La structure est essentielle dans une telle collaboration, car plusieurs parties sont impliquées. Grâce à la description détaillée avec vidéo de démonstration fournie par LEWIS, les agences peuvent facilement mettre leurs rapports dans un template. 

Résultats


658

publications

Valeur RP de

1.975.662,13 € 

Contactez-nous