Skip to main content
LEWIS

Société

Heyo

Bureau

Belgium

Services

consumer, PR

Secteurs

Hospitality, leisure

Heyo décroche un nouveau record du monde grâce à de la crème solaire


Avec Heyo, qui fait partie du groupe social Helan, environ 36 000 enfants de toute la Flandre participent à des camps de vacances chaque année.

Pendant ces activités d’été, le plus important est de s’amuser, ainsi que de se protéger le visage du soleil ; un message que Heyo voulait partager haut et fort dans la région. Vous connaissez l’adage : mieux vaut prévenir que guérir. C’est pour cette raison que l’expert des colonies de vacances s’est tourné vers TEAM LEWIS pour supporter leur cause.

Le défi

Faire résonner Heyo en tant qu’acteur majeur des colonies de vacances

Riche d’une large gamme de colonies de vacances, Heyo souhaite mettre davantage ses services en valeur. En bonus, l’expert des colonies de vacances lance un appel amical aux Belges chaque année pour inciter à se mettre de la crème solaire. Ce message s’inscrit pleinement dans le message clé que l’association d’aide sociale Helan souhaite diffuser, à savoir l’importance de la prévention. Bien s’appliquer de l’indice solaire en fait partie.

Pour porter son engagement, Heyo s’est associé à TEAM LEWIS dans le but d’organiser une campagne d’envergure : battre le record du monde du plus grand nombre de personnes s’appliquant de crème solaire simultanément. L’objectif était que le plus d’enfants possibles se mettent de la protection en même temps. Précédemment, le record avait été établi en Inde en 2019 avec 2 441 personnes.

La stratégie

Encourager les inscriptions pour venir battre le record du monde

Tout d’abord, il était nécessaire de rassembler un maximum de personnes pour battre le précédent record. Les 4 460 enfants et 478 observateurs de camps des 66 différents sites en Allemagne et à l’étranger sont donc venus prêter main forte.

Dans une optique de notoriété, TEAM LEWIS a diffusé sept communiqués de presse différents : six à destination de la presse locale et un pour les médias nationaux. Par ailleurs, Heyo a fait appel au solide réseau de TEAM LEWIS pour inviter des journalistes régionaux aux différents endroits où les enfants participaient au challenge.

Filip Standaert, directeur de l’accueil des enfants, des colonies de vacances et des logements de vacances, était présent à Anvers pour l’occasion afin de répondre à des interviews, notamment avec VTM. Des coordinateurs de camp étaient également présents dans les autres provinces flamandes pour la presse régionale.

Les résultats

42 retombées presse, dont 10 reportages TV

L’approche de TEAM LEWIS a porté ses fruits. La campagne a été largement couverte par divers médias nationaux et régionaux, tels que VRT et Het Laatste Nieuws. La campagne a fait l’objet de 10 sujets à la télévision, 5 à la radio, 6 articles dans la presse papier et 21 publications en ligne.

Grâce au choix de TEAM LEWIS d’adopter différentes perspectives ciblées lors de la rédaction des communiqués de presse et du pitching des journalistes, l’actualité de Heyo a été reprise sous différents angles. L’invitation de journalistes locaux dans six camps a également été un succès, donnant lieu à de magnifiques reportages. En raison du grand nombre d’enfants participants, Heyo était sous les projecteurs en tant qu’acteur important sur le marché. Nous pouvons effectivement parler d’un boost de notoriété pour la marque. Cerise sur le gâteau : aucun visage n’a attrapé de coup de soleil lors du rassemblement.

Contactez-nous