Skip to main content
LEWIS

Société

SofaHost

Bureau

Antwerpen

Services

Influencer Marketing, PR

Type

Consumer, Lifestyle

LEWIS lance SofaHost


Aujourd’hui, le marché regorge de fauteuils bon marché. Le seuil d’achat est relativement bas. Il n’est donc pas surprenant que bon nombre de consommateurs regrettent leur achat dans les deux mois. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas acheté ce qu’ils cherchaient vraiment : un canapé. Pas juste un endroit pour s’asseoir, mais un vrai canapé.

 

C’est pourquoi la célèbre entreprise Bru Textiles a lancé cette année le concept SofaHost avec l’aide de LEWIS : un projet pilote unique qui révolutionne la commercialisation des canapés. Parce qu’un canapé n’est pas qu’un meuble. Sur un canapé, les gens s’assoient, boivent, pleurent, s’embrassent, travaillent, rient …

Stratégie


SofaHost a créé une plate-forme permettant aux gens d’acheter de l’artisanat de qualité à un prix équitable et d’en faire la promotion auprès de leurs amis et famille. En plus, le système de commission intéressant (10% sur chaque référence), invite encore plus à faire partie de cette révolution dans le commerce honnête de canapés.

La stratégie RP a mis en avant le système d’hébergement innovant, un modèle disruptif au sein du Go-To-Market traditionnel, ainsi que l’aspect ‘facile à nettoyer’ du tissu qui recouvre le canapé. Le défi consistait à transformer une nouvelle marque inconnue en un incontournable de l’industrie du meuble en seulement six mois.

 

Bien sûr, ce défi n’a pas effrayé LEWIS, qui a offert pendant 6 mois un soutien RP adapté. Pour ce projet, nous avons misé sur des outils RP traditionnels ainsi que sur la force d’influenceurs et de célébrités flamandes. D’une part, un message 1:1 a été envoyé à des contacts adéquats, dans les médias d’actualités comme dans les médias lifestyle. D’autre part, 9 collaborations fructueuses ont été mises en place pour créer un buzz sur les réseaux sociaux.

 

La force de l’ensemble du projet résidait dans un réseau de contacts clés. Cela nous a permis de passer rapidement à la vitesse supérieure et de pitcher de manière ciblée. Il y avait un bon équilibre entre les médias possédés, gagnés et payés. Nous avons finalement collaboré avec 4 célébrités flamandes et 5 influenceurs. Les canapés ont été livrés personnellement et l’aspect ‘facile à nettoyer’ du tissu a été démontré par SofaHost. Cela a provoqué un beau buzz sur les médias sociaux et entraîné de bons résultats à la fois dans les médias généraux et les médias sociaux.

Résultats


+100

Stories sur Instagram

  

+ 20

Publications sur Instagram 

 

8

Clippings multimédias (imprimés + en ligne & télévision)

 

2

Compétitions dans les médias lifestyle

Contactez-nous