Société

VSV

Bureau

Anvers

Services

Relations Publiques, RP

Type

Automotive, Gouvernement, Telecom

VSV et LEWIS passent en mode voiture


En collaboration avec nos amis de l’agence Bonka Circus, LEWIS a soutenu début août 2019 le lancement d’une nouvelle campagne de sécurité routière, Automodus 2.0, une initiative de la VSV (fondation flamande pour la science routière). 

 

La distraction causée par l’utilisation d’un smartphone au volant reste encore un problème, selon les nouveaux chiffres annoncés par la VSV : 8 automobilistes flamands sur 10 qui indiquent utiliser leur téléphone portable ou leur smartphone en conduisant, voudraient le faire moins souvent. Presque autant de personnes sont convaincues que « passer en mode voiture » pourrait éviter une collision. 

Stratégie


Du 5 août au 1er septembre, la VSV mène une nouvelle campagne encourageant les conducteurs à passer en mode voiture lorsqu’ils sont au volant. Cette campagne est réalisée en collaboration avec tous les opérateurs de télécommunication flamands : Base, Mobile Vikings, Orange, Proximus, Scarlet et Telenet. La VSV dispose donc du soutien de l’ensemble des opérateurs en Flandre, une première.

 

Six affiches différentes ont été mises en place, avec sur chacune un message adapté à l’identité visuelle de l’un des 6 opérateurs participants.

 

La campagne a été soutenue par 3 spots radio, plusieurs publicités sur les réseaux sociaux faisant référence à www.beloofd.be, ainsi qu’une vidéo en ligne dans laquelle les PDG des 6 opérateurs de télécommunications appellent à passer en mode voiture.

LEWIS s’est chargé de toute la communication de presse. Nous avons pitché la campagne sous embargo auprès de divers contacts clés et envoyé le communiqué de presse le jour de la mise en ligne de la campagne. Nous avons aidé non seulement la VSV mais aussi tous les opérateurs de télécommunication à rédiger leur communication et nous nous sommes occupés du matériel visuel nécessaire du ministre flamand Ben Weyts pour compléter le communiqué de presse.

Résultats


Comme la plupart des campagnes de la VSV, celle-ci aussi a été accueillie avec enthousiasme par les médias. Cela a permis de couvrir toute la Flandre, car nous avons atteint l’ensemble des médias flamands nationaux. La campagne est apparue dans le journal télévisé des chaînes VTM et VRT, ainsi que sur la première page du journal Het Laatste Nieuws. Elle a également été abordée par toutes les chaînes de radio flamandes ainsi que par la presse en ligne et hors ligne.

Pas moins de

9

articles de journaux,

2

sujets d’émission de radio élaborés et

15

articles en ligne ont permis à la campagne d’être largement diffusée.

 

Contactez-nous