Par

Fleur Dam

Publié le

November 22, 2019

Tags

ABM, Account Based Marketing, Digital Marketing

Vous envisagez d'améliorer considérablement votre stratégie marketing ? Découvrez quel logiciel de marketing automation convient le mieux à votre organisation.


Consultez également : Qu’est-ce que l’account-based marketing ?

 

PME : MailChimp

Grâce à son modèle tarifaire attrayant, MailChimp convient parfaitement aux PME. MailChimp a la capacité de s’adapter à votre entreprise et à votre groupe cible. Bien que la plateforme soit principalement connue comme un outil d’e-mail marketing, elle contient de puissants flux d’automatisation, pages d’atterrissage et intégrations avec de nombreuses plateformes différentes. Pour réaliser des constructions marketing avancées sans budget, il faut parfois improviser des solutions de fortune, mais avec un compte MailChimp gratuit vous irez déjà loin. Un autre gros avantage réside dans la convivialité du design. Les développeurs ont bien pensé les différentes fonctions pour vous permettre d’obtenir un résultat rapide ou au contraire de préparer une campagne beaucoup plus vaste.

 

Grandes entreprises avec un budget limité : SharpSpring

Même si c’est souvent le cas, la taille d’une organisation n’est pas toujours directement proportionnelle à la taille du budget marketing. Grâce aux diverses fonctionnalités pour un tarif raisonnable, SharpSpring offre un excellent rapport qualité-prix.

 

Grandes entreprises axées sur le marketing : Marketo

Le récent rachat de Marketo par Adobe est peut-être ce qui reflète le mieux le fait que Marketo soit surtout adapté aux organisations axées sur le marketing. Comme pour les autres acquisitions récentes d’Adobe, les possibilités d’intégration avec d’autres produits sont le principal avantage de Marketo. Au cours des dernières années, Adobe a fait de grands progrès pour rapprocher les professionnels de la création et les spécialistes du marketing. Si vous travaillez beaucoup avec des ressources créatives telles que les pages d’atterrissage, la publicité display ou les médias sociaux, alors Marketo est peut-être fait pour vous.

 

Grandes entreprises axées sur les ventes : Pardot

Grâce à l’intégration parfaite avec Salesforce, le plus populaire des outils de CRM, Pardot constitue la meilleure option pour les entreprises qui travaillent depuis longtemps avec Salesforce ou qui disposent d’une grande base de données CRM. Pardot est légèrement moins convivial et plus onéreux que d’autres outils, mais ses fonctions valent certainement la peine d’être envisagées. Divers cours, formations et possibilités de certification sont disponibles afin de préparer votre organisation à une transition vers cette plateforme.

 

Écoutez également : The 360 Podcast, What’s Up with ABM?

 

Pourquoi le logiciel que j’utilise ne figure pas sur la liste?

Bien sûr, il existe de nombreuses alternatives aux solutions décrites ci-dessus. Hubspot, par exemple, ou de petites start-up. Lorsque vous choisissez une plateforme, examinez non seulement les besoins actuels de votre organisation, mais également les évolutions futures. Prenez également en compte la scalabilité et vos futurs besoins.

 

Vous recherchez d’autres solutions marketing ? Alors n’hésitez pas à consulter cette page.

Contactez-nous