Par

Denis Dalmans

Publié le

September 21, 2018

Tags

Agence, Bruxelles

Paris, Londres ou encore Amsterdam sont considérées comme les places fortes de l’économie européenne. Pourtant, c’est bien à Bruxelles que se prennent les grandes décisions politique de notre continent. Les plus grandes sociétés européennes et internationales ont un siège dans la capitale belge : Google, Samsung, Orange, Total, …


Ces grandes entreprises amènent naturellement dans leur sillage d’autres structures qui développent une économie riche. Pour une agence de communication internationale telle que LEWIS, c’était un mouvement assez naturel que de s’installer à Bruxelles tant cette capitale est en mouvement. LEWIS dit « Bonjour Bruxelles ! »

« Bruxella caput mundi », cette phrase exagère à peine la réalité. Bruxelles n’est pas une place financière telles que le sont Paris, New-York ou Londres mais bien une place politique extrêmement importante. La preuve, le nombre de lobbyiste que l’on peut retrouver dans les rues qui entourent le Parlement européen. Ils sont 20.000 à tenter de convaincre quotidiennement les députés et les commissaires européens de prendre des décisions qui influenceront positivement leur secteur.

Il n’y a qu’une seule ville au monde où l’on peut trouver plus de lobbyistes : Washington DC.

Sachant cela, il est tout naturel que des grands groupes européens et internationaux s’installent à Bruxelles et investissent. Google par exemple, a déjà investi l’équivalent d’un milliard d’euro en Belgique en 10 ans. Ces investissements sont des bols d’air frais pour toute une économie et permettent à plusieurs PME de voir le jour et de se développer.
C’est un cercle vertueux et que l’on soit une entreprise bien installée ou une PME qui vient de voir le jour, une stratégie de communication est un must.

Les agences de communication ont une grande place et énormément à apporter à ces entreprises. Soit pour asseoir leur statut de dominant soit à soutenir une nouvelle société à émerger. Pour les entreprises de taille plus modeste, il est important de voir grand dès le début de son ascension. La stratégie de marque mise en place aux commencements aura un impact sur le très long terme. C’est ce positionnement de départ qui déterminera qui est leur public cible, et qui leur donnera la longueur d’avance pour distancer leur concurrent. Pour les grandes entreprises, elles savent à quel point il est important d’être entouré de professionnels si jamais l’image du groupe est attaquée.

Notre métier est de développer une stratégie qui donnera envie à la presse mais encore plus aux clients de nos clients d’adhérer à leurs valeurs. Les agences de communication créent une histoire autour de votre produit qui intéresse le grand public et qui sera suivie comme une série sur Netflix.

LEWIS a fait un choix déterminant en s’installant dans la capitale de l’Europe ! De nombreuses entreprises cherchent encore parfois le juste ton afin de créer la bonne histoire qui sera écoutée et suivie par des clients potentiels. Certains groupes ont besoin de réécrire quelques pages de leur histoire afin de se repositionner et regagner en crédibilité.

LEWIS est à Bruxelles pour offrir ses services : « Bonjour Bruxelles, nous sommes à ton écoute et prêts à te servir ! »

 

 

 

Contactez-nous