Par

Eline Rasson

Publié le

July 5, 2019

Tags

Agence, carrière

Après quelques vacances, les jeunes diplômés devront préparer leur entrée dans le monde du travail. Commencer sa carrière en agence de communication est un bon choix, et ce pour de très nombreuses raisons.


Après des années de dur labeur, de sacrifices et de guindaille… Vous voilà enfin diplômé(e) ! Félicitations ! Et maintenant ? Vous ne savez sans doute pas encore précisément où votre carrière naissante va vous conduire. En effet, de très nombreuses options s’offrent aux jeunes professionnels de la communication. Il est donc difficile de faire un choix.

 

Allez-vous travailler pour une marque ? Mettrez-vous vos talents au service d’une bonne cause ? Ou choisirez-vous finalement une nouvelle direction, comme concepteur de théière ? Vous êtes jeune et les possibilités sont infinies. J’aimerais vous parler d’une option en particulier. Permettez-moi de vous expliquer pourquoi une agence de communication (comme LEWIS) constitue la première étape idéale de votre carrière professionnelle.

 

La vie en agence est dure. Tout va très vite. Chaque jour, vous entrez en contact avec des clients très variés qui ont des questions qui le sont tout autant. Un jour, vous envoyez un communiqué de presse pour le client X. Le lendemain, vous planifiez la grande campagne d’automne pour le client Y. En agence, on ne s’ennuie jamais.

 

Personnellement, j’ai choisi LEWIS parce que je n’avais aucune réelle expérience professionnelle et n’étais pas sûre de ce qui était le mieux pour moi. Le travail en agence me permettait de faire la connaissance de différentes entreprises. J’ai également beaucoup appris sur moi-même, sur mes points forts (et mes points faibles). J’ai pu me rendre compte des tâches que j’aime accomplir. Mon travail m’a aussi appris à persévérer en cas de difficultés.

 

Aujourd’hui, j’ai une bonne idée de l’étendue des possibilités. Par ailleurs, ma vision du monde a radicalement changé. Auparavant, ma préférence allait vers les grandes entreprises, avec un solide département RP et marketing. Désormais, c’est l’inverse : j’ai appris à apprécier les avantages offerts par des organisations de plus petite taille. Toutes les expériences que j’ai vécues m’accompagneront encore longtemps.

 

L’agence de communication est un excellent choix pour celles et ceux qui veulent acquérir de l’expérience et tester – et approfondir – leurs capacités. Vous y apprenez à penser rapidement, à improviser et à assouvir votre créativité. Vous découvrez un nouveau monde, tout en vous découvrant vous-même.

 

Enfin, je peux vous dire que le cliché du work hard, play hard en agence est vrai : on travaille très dur, mais on sait vraiment s’amuser. N’est-ce pas d’ailleurs une bouteille que l’on vient de déboucher ?

Contactez-nous